Programme D’emplois Verts

Québec

2018-2020Programme D’emplois Verts

Québec

Niveau régional

341 132 $

dollars investis pour les jeunes au Québec
Niveau régional : Québec

Dans le cadre de ce programme, le Québec a été considérée comme une région à part entière afin d’offrir un service complet en français d’abord. Cela a aussi permis de desservir adéquatement les communautés francophones de partout au Canada.

Coordonnatrice Régionale - Québec

Laurie Pagé

Réseau Accès Participation

Depuis plus de cinq ans, Laurie a choisi de mettre sa passion pour l’organisation d’événements et la gestion de programme au service des organisations de loisirs et de sports afin de procurer aux individus des expériences positives. Avec le Programme d’emplois verts, c’est tout un réseau axé sur l’environnement, le développement durable et le plein air qui peuvent désormais compter sur son soutien pour développer et améliorer le lien entre les gens et la nature.

Les Chiffres

19 %

Pourcentage des emplois qui ont été réalisés au Québec

81 %

Pourcentage des emplois réalisés pendant l’été

95 %

Pourcentage des jeunes recrutés au Québec dont la langue maternelle est le français.

Fait Intéressant :

Les jeunes francophones ont eu l’opportunité d’être embauché pour de nouveaux emplois verts au sein d’organisations du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Québec

« C'est un merveilleux programme qui devrait continuer pour les années à venir! »

Partenaire bilingue

L’équipe du Réseau Accès Participation (RAP) est convaincue de l’importance des bienfaits du loisir et du sport. Elle facilite l’accès pour les communautés et organisations francophones aux ressources d’information et aux programmes de subventions qui leur permettront de rejoindre encore plus de francophones au Canada.

Le Programme d’emplois verts est un projet entièrement bilingue. Grâce à un solide partenariat avec le Réseau Accès Participaction (RAP), l’ACPL a réussi à faire la promotion de ce programme et à le mettre sur pied à travers le pays, autant dans les communautés anglophones que francophones.

Rapport

Partager sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Retour haut de page